« AUTEUR : Babacar Touré »
La responsable nationale de la coalition Aly Ngouille 2024, Mme Anta Ndao a révélé les vrais raisons du report de la présidentielle par le président Macky Sall. Balayant les arguments brandis par le pouvoir, elle a décelé une peur de la perte du pouvoir de la coalition Benno Bokk Yakaar.
» Que personne ne vous dupe avec les arguties du rejet de la candidature de Karim Wade encore moins sur l’affaire de la double nationalité de Rose Wardini, les raisons sont ailleurs » a d’emblée expliqué Anta Ndao, responsable nationale de la coalition » Aly Ngouille 2024″.
Pour elle, en 2019, lors de la présidentielle la candidature du patron du parti démocratique sénégalais ( Pds) ainsi que celle de l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall avaient été rejetées mais celà n’a pas empêché la tenue du scrutin à date échue.
» Les vrais raisons sont à chercher dans la peur des candidats en face comme le ministre Aly Ngouille Ndiaye. A lui, seul il a désamorcé le hold-up électoral que voulait perpétuer le régime. Mais, nous disons au président Macky Sall de respecter le peuple en appliquant la Constitution » a conclu Anta Ndao.