« AUTEUR » Matar GEUYE «
Je peux comprendre que la dynamique politique en cours est complexe, nécessite une profonde réflexion et impose une attitude hautement responsable. Le Président Macky Sall sera un Président de la république, qui a décidé le moment qu’il va quitter le pouvoir sans le perdre par élection.
Le Président de la république a choisi le premier ministre Amadou Ba comme étant son candidat.
Si nos égaux nous conduisent à faire perdre l’élection présidentielle au candidat du Président de la république cela signifierait que non seulement Amadou Ba a perdu mais que les Sénégalais ont définitivement tourné le dos à Macky Sall malgré toutes ses performances économique, qui ont conduit le pays sur les rampes de l’émergence en 12 ans de règne.
Si Amadou Ba perd se sera une grande défaite politique pour Macky Sall et je crois que le Président de la république ne mérite pas cette sortie à la tête du pays. C’est la première fois dans l’histoire politique du Sénégal 🇸🇳, un candidat à l’élection présidentielle choisi, ne dirige pas le Parti ou la coalition qui l’a investi.
C’est la première fois aussi dans l’histoire politique du Sénégal 🇸🇳 que celui qui t’a choisi comme candidat à l’élection est en même temps le Président de la république et dirige la coalition présidentielle.
Partant de ce postulat, on peut admettre que c’est très compliqué pour le candidat Amadou Ba.
N’oublions pas que c’est, nous militants de l’Alliance Pour la République et de Benno Bokk Yaakaar, avions donné mandat au Président Macky Sall de choisir un candidat à l’élection présidentielle pour nous. Et le Président Sall avait dit que son choix ne sera pas celui du cœur mais de la raison.
Chers militantes et militants de Benno Bokk Yaakaar, la voie est déjà tracée par le Président Macky Sall, reste tout simplement à continuer la route avec le candidat Amadou Ba.
Matar GUEYE, militant de l’Alliance Pour la République Yaakaar, Dakar – Patte d’Oie – Cité Soprim