« AUTEUR : Sada MBODJ »
Désigné plénipotentiaire par les hauts responsables de son parti à cause des efforts dont-il est en train de faire pour offrir une victoire à la coalition de Benno Book Yaakaar, Abdou Karim Sall est cité comme celui qui doit être le directeur de campagne d’Amadou Ba par ses partisans du département de Pikine et de la commune de Mbao. C’est ce qu’on peut retenir da la déclaration qui a été faite lors d’une conférence de presse qui a été tenue dans la banlieue par ceux qui sont favorables à la mouvance présidentielle.
« Le maire de Mbao use ses forces pour massifier l’Apr. Il a fait rallier beaucoup de ténors de l’opposition dans la mouvance présidentielle. Des jeunes et des femmes ont été aujourd’hui financés et appuyer. Abdou Karim Sall est un militant de la première heure et qui honore les directives de son parti sans parler de la tenue des meetings et des réunions pour inviter les militants et les responsables frustrés à rejoindre les rangs. C’est ce qui fait que nous tous, nous voulons qu’il soit nommé directeur de campagne d’Amadou Ba, vu le travail extraordinaire qu’il est en train d’abattre sur le terrain », expliquent ses partisans de la banlieue. Des propos qui ont été tenus à l’issu d’une conférence de presse qui été organisée. Les intervenants ont pris la parole à tour de rôle.
Pour le représentant des sages, » un plénipotentiaire signifie représentant de l’État à la place d’un ambassadeur de la coalition Bby dans l’arrondissement de Thiaroye pour les élections présidentielle de février 2024, mais nous, nous voulons qu’il soit beaucoup mieux considérer au sein de la mouvance présidentielle ».
Une rencontre qui réunit des imams, des délégués de quartiers, des représentants des groupements feminins, des associations sportives et entre autres. Des déclarations qui ont été faites presque à l’unanimité. Mais pour les jeunes qui sont venus de tous les coins du département de Pikine, » le maire de Mbao fait parti de ceux qui tiennent des activités pour inviter les sénégalais à être reconnaissant que ce qui a été réalisé au Sénégal par Macky Sall et son régime en espace de 12 an pour améliorer les conditions de vie des sénégalais n’a jamais été fait dans notre pays depuis l’indépendance. Cela pourrait suffire pour être directeur de campagne d’Amadou Ba », dira-t-il.
La porte parole des femmes républicaines de la banlieue, de même que les jeunes embouchent tous la même trompette lorsqu’ils avaient pris la parole. Ils en interpellent Macky Sall et Amadou Ba. Un appel qui a été toujours lancé mais qui ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd. La sortie des inconditionnels du maire de Mbao, est intervenu au moment où le Directeur Général de l’Artp déroule beaucoup d’activités au Sénégal et à l’étranger pour le compte de la mouvance présidentielle, à moins de deux mois de la tenue des élections présidentielles.
Ils s’expriment sur leur souhait de voir leur mentor être nommé directeur de campagne. À rappeler qu’Abdou Karim Sall est aujourd’hui désigné comme plénipotentiaire de la coalition de Benno Book Yaakaar dans l’arrondissement de Thiaroye.
Sada Mbodj