» SOURCE : IGFM »
Suite aux récentes mesures fortes et innovantes du conseil d’administration de l’IPRES dirigé par Mamadou Racine SY, l’association des Retraités ARVOS de Keur Massar et banlieue a convié les autres associations nationales de Retraités ARS, AGARR et autres à assister à un point de presse de remerciements et de rappel des autres préoccupations.
Pour mémoire, le Conseil d’administration de l’IPRES a pris récemment des mesures destinées à soulager les 135 000 Allocataires de l’Institution.Il s’agit notamment de la hausse de 10% des pensions de retraite, du paiement des pensions le 05 de chaque mois, de l’ouverture de nouvelles agences IPRES à Keur Massar et Kaffrine en attendant Bakel et Sedhiou mais aussi de la signature de nouvelles conventions avec les établissements publics de santé pour la prise en charge gratuite des pensionnés dans ces structures.
Selon Demba Wellé DIOP Président ARVOS, Monsieur Racine Sy et les Administrateurs de l’IPRES ont tenu leurs promesses et les Retraités s’en félicitent vivement.
Naturellement plusieurs doléances sont revenues à la surface. Mme Adama Sarr Présidente de l’association nationale des veuves du Sénégal a insisté sur la nécessité pour l’IPRES d’aligner les veuves sur le paiement de la pension minimale de 35000 fr cfa qui devrait prochainement passer à 64000 fr cfa conformément au montant du SMIG actuel.
Enfin les Retraités sollicitent une rencontre avec le Chef de l’Etat au même titre que les Maires, les députés et autres qui ont déjà eu un tel privilège.
L’occasion sera saisie pour remercier le Président Macky Sall pour sa vision en faveur des personnes du 3ème âge.
Les Retraités comptent sur l’entregent du PCA Racine SY pour décrocher une telle audience.
Il y’avait une forte affluence de Representants des autres associations de Retraités comme l’ARS du Président Medoune Deme ,l’AGAR du Président Mamadou Tandian et d’autres responsables comme
Moussa Ba ( ARS Keur Massar).
Adama Sarr présidente de association des veuves du Sénégal, Penda Ba 1ère vice-présidente des aînés Keur Massar,Alassane Thioune Président du conseil des aînés du département Keur Massar, Mouhamadou Bachir Fall ( ARS), Mansané Sakho, Ibra Fall de l’ARVOS…