« Auteur Sada MBODJ »
À l’origine d’une mobilisation impressionnante à plusieurs reprises dont-il organise à Orkadiere, à Dakar et ailleurs, le Maire de Mbao très en verve a d’emblée estimé qu’Amadou Ba est une chance pour le Sénégal après le désistement du Président Macky Sall. Il ne cesse pas de tenir des déclarations du genre à chaque fois qu’il effectue des déplacements pour rencontrer les militants, pour sensibiliser les populations mais aussi pour inviter à tous les responsables de la mouvance présidentielle à l’unité.
« Que chacun gagne chez lui et Amadou Ba gagnera partout », dit le Maire Abdou Karim Sall qui a aussi mis en exergue le bilan extrêmement positif du Président Macky Sall initiateur des bourses familiales, du désenclavement, de l’accès universel à l’eau potable dans certaines parties du Sénégal. En 2012 seuls quelques villages étaient électrifiés; aujourd’hui sur 65 villages, pas moins de 57 sont électrifiés. »C’est pourquoi je suis fier de rappeler que je ne menagerai aucun effort pour suivre les directives de Macky Sall qui est un bâtisseur », renchérit-il.
Le Directeur Général de l’Artp a aussi vivement apprécié et magnifié l’action des membres du gouvernement. Non sans remercier les populations de Orkadiere et de Mbao pour leur mobilisation exceptionnelle à chaque fois qu’il est important. D’autres responsables de la mouvance présidentielle sont aujourd’hui près à répondre l’appel de d’Abdou Karim Sall concernant l’unité de Bby partout au Sénégal et au niveau de la diaspora. Selon lui, » les travaux et des réalisations qui ont été faits dans les régions et ailleurs visent à désenclaver les localités lointaines de notre pays pour améliorer les conditions de vie des senegalais sans parti pris ».
Sada Mbodj