Le Président El Hadji Ibrahima MBOW et l’ensemble des membres et alliés de Bunt-Bi 2024 félicitent chaleureusement le Président Ousmane Sonko et l’ensemble des membres de son organisation, son équipe et ses alliés suite au dépôt de son dossier de candidature au Conseil constitutionnel en perspective de l’élection présidentielle du 25 février 2024, indique un communiqué lu par la rédaction de DirectActu.
Malgré les multiples blocages, obstacles en tous genres, dérives de toutes sortes, défaillances grossières et acharnement continu, son dossier a été reçu par le Conseil Constitutionnel seul habilité à dire qui peut être candidat et qui ne peut l’être.
Nous, sénégalais, pouvons être fiers de nos Institutions qui savent prendre et assumer leur responsabilité dans le respect du droit.
C’est l’occasion pour rappeler au peuple Sénégalais que 2024 constitue un tournant décisif pour notre nation.
Deux camps s’opposent.
En face d’une majorité qui décline inexorablement, qui cherche à conserver le coûte que coûte le pouvoir, il y a le camp massif du peuple épris de justice, de bien être et de développement solidaire durable.
Le choix est binaire Zéro ou Un. Entre le Nul donc Zéro et le Un comme Peuple Uni, il n y a pas photo.
Bunt Bi membre des leaders alliés du candidat Ousmane Sonko LACOS, invite les forces vives de la nation, le peuple des Assises Nationales et tous les citoyens en quête d’un Sénégal Uni, paisible et prospère à rejoindre le camp de l’opposition citoyenne pour bâtir un Sénégal Majeur Entreprenant et Solidaire avec le Président Ousmane Sonko et tous les leaders du LACOS.
Vive la démocratie, vive la justice, vive le Sénégal Uni.
Fait à Dakar le 27 décembre 2023
Pour Union Citoyenne Bunt-Bi
Le Président
Dr El Hadji Ibrahima MBOW