« Auteur Babacar TOURÉ »
Le conseil départemental de Kaolack a mis à la disposition du Centre hospitalier régional El Hadj Ibrahima Niass une ambulance médicalisée ultra performante pour faciliter les évacuations particulières de malades.
» Quand nous briguons le suffrage des kaolackois, nous avions proposé un programme dénommée » Naatal » pour le département qui avait comme axes, de faire du terroir un espace écologiquement résilient, économiquement prospère et socialement épanoui. Et nul doute pour l’épanouissement social il faut donner beaucoup de considération au secteur de la santé » a rappelé Ahmed Youssouf Bengelloune.
Le président du conseil départemental de rappeler que depuis le début de son magistère il n’a cessé de placer la santé au cœur de ses actions. » C’est ainsi que des maternités ont été réhabilitées, des coins néonataux installés et pour finir nous avons doté une ambulance médicalisée au Centre hospitalier régional de Kaolack » a-t-il expliqué.
Par ailleurs en tant que président du conseil d’administration du Centre hospitalier El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack, M. Bengelloune a saisi l’occasion pour demander à la Directrice de bien entretenir ce bijou et l’ensemble des autres materiels qui se trouvent dans l’enceinte de l’hôpital. Ainsi, il a réitéré son programme de dotation d’ambulances aux postes de santé de la commune dont celui de Sam et d’extension de la maternité.
Après avoir reçu les clefs de l’ambulance médicalisée, la directrice du centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niass a souligné que le véhicule est venu à son heure. » Nous sommes souvent confrontés à évacuer nos malades dans de bonnes conditions en dehors de la région pour des soins de spécialités. Donc cette ambulance va contribuer à améliorer la prise en charge car 90% se trouve être des enfants de la pédiatrie » a conclu Mme Khadidiatou Sarr Kébé .