« Auteur Babacar TOURÉ »
La structure d’événementiels nouvellement créée » Buur Events » compte utiliser la lutte pour aider la jeunesse et lutter ainsi contre l’émigration clandestine qui gangrène le pays. La révélation a été faite par le patron de ladite structure Baye Oumar Ndiaye lors de la signature de contrats de combats.
La première journée des » Mbappats de quartiers » mettra aux prises le choc des titans entre Ziza et Reug Reug de Kaolack en plus de 4 autres confrontations préliminaires qui mettront en vedette de jeunes espoirs de la lutte.
» Nous disons aux deux espoirs de la lutte de cultiver la sportivité et la persévérance car l’avenir est devant eux. La persévérance, car même les grands champions comme Modou Lô ou Balla Gaye 2 ont commencé au bas de l’échelle pour rallier le sommet » a conseillé le promoteur de » Buur Events » Baye Oumar Ndiaye.
Ne s’arrêtant pas dans ses explications, M. Ndiaye a rappelé le passé glorieux de Kaolack en matière de lutte et a martelé que le renouvellement de ce vivier d’excellence et d’espoir est le but du concept » Mbappats de quartier « .
» Nous voulons faire tous les 45 quartiers de Kaolack pour faire sortir les jeunes talents de la lutte. Comme vous le savez le Saloum a toujours eu de grands champions à l’image de Mame Ndiambane ou Mouhamed Ndao » Tyson, et nous voulons en dénicher d’autres » a pronostiqué le promoteur de » Buur Events « .
Pour Baye Oumar Ndiaye, le fait d’offrir des cachets à de jeunes lutteurs de quartiers va susciter de l’espoir chez eux et leur entourage, in fine, ça pourra booster l’emploi et freiner l’émigration clandestine.
» Beaucoup de nos frères et sœurs meurent en mer à la recherche de lendemains meilleurs pour stopper celà et donner de l’espérance, nous allons passer par la lutte qui est un patrimoine national à revaloriser dans toutes ses facettes » a-t-il conclu.