« Auteur Babacar TOURÉ »
Le mouvement Taxawu Askan Wi ( MTA) de l’opérateur économique par ailleurs responsable politique de la mouvance présidentielle dans la région de Kaolack s’est monté au créneau pour dire trop c’est trop. Tamsir Ousmane Thiam et ses camarades de parti disent halte aux déclarations allusives et absurdes .
» Nous sommes réunis cet après midi pour dire que l’heure n’est pas à des déclarations absurdes , à des intoxications ni à la politique alimentaire. Et nous disons à Khalifa Wade qu’il ne représente rien dans landermeau politique de la ville de Mbossé Coumba Djiguèn. Il a trainé partout sa bosse et toujours défendu le candidat Bitèye lors des dernières élections territoriales. Ce Sieur doit forcément présenter ses excuses au peuple kaolackois surtout à l’endrot de Pape Mademba Bitèye aj lieu de se verser sur des déclarations aberrantes. Les kaolackois et les Kaolackoises reconnaissent au moins que Bitèye travaille pour le président Macky Sall qui a toujours une vision pour l’émergence du pays et dans ce sens Pape Mademba Bitèye est missionnaire au service de son mentor politique a déclaré Tamsir Ousmane Thiam, membre du mouvement Taxawu Askan Wi.Les partisans de Elhadji Bou Goumballa minimisent et apportent la réplique contre Khalifa Wade qu’ils qualifient de maître chanteur et mercenaire politique . Selon eux que Khalifa Wade a l’habitude de courtiser les responsables politiques de kaolack pour des intérêts crypto – personnels pour gagner de quoi mettre dans sa poche .
» M. Wade se profite toujours des situation politiques pour s’attaquer ouvertement er par altruisme aux leaders politiques sous forme de chantage . Il doit savoir que celà ne se passera plus . Il fait des sorties médiatiques sans fondements ; depuis le régime de Me Abdoulaye Wade Khalifa était toujours comme ça. Nous le considérons de mercenaire ambulant. Nous lui invitons à se taire si non , nous ferons face à lui et son GIE . Ce marchand d’illusions a intérêt à se taire sur une situation qu’il ne maîtrise pas s’il veut éviter d’ emballages à son détriment .Il est dans son jeu et à moins de deux mois de l’élection présidentielle. Il peut changer de camps comme il change ses effets vestimentaires » a ajouté M. Thiam face à la presse ce jeudi.
Selon Tamsir Thiam que ces arnaqueurs ou mercenaires tapis dans l’ombre prêt â sacrifié pour la coalition BBY pour de l’argent au détriment des idéologies politiques . A cet effet , nous lui invitons â la sagesse et à plus de retenue s’il ne veut pas faire l’objet de dénigrement et d’humiliation publique a averti M. Tamsir Ousmane Thiam.