Le Mouvement Sen Diaspo Sen de Serigne Samba Tall en collaboration avec le ministre des Finances, Mamadou Moustapha Ba, dans le cadre de son programme d’entraide et de promotion de l’entrepreneuriat, a encore octroyé des motos jakarta aux jeunes Passoire ce samedi 16 décembre. Face à la presse, le leader dudit Mouvement a donné des astuces aux responsables du parti au pouvoir par une large victoire lors des échéances présidentielles de février 2024.
Artisan notoire de la victoire de » And Nawlé And Ligeey » lors des élections municipales passées, Serigne Samba Tall, du haut de son expérience de terrain avérée, a prodigué des conseils avisés aux leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar pour le triomphe éclatant du candidat Amadou Ba au premier tour de l’élection présidentielle de 2024.
» Le moment de quitter les bureaux climatisés et les domiciles bunkerisées est arrivée. Il est temps de descendre sur le terrain pour aller à la rencontre des citoyens sénégalais et leur parler du bilan reluisant du président Macky Sall et la continuité que va assurer le candidat Amadou Ba » a-t-il estimé à l’entame de son propos.
Pour lui, la jeunesse doit être davantage conscientisée et sensibilisée sur les enjeux géostrategiques, les défis économiques et sécuritaires qui attendent le Sénégal avec l’exploitation prochaine des ressources naturelles telles le pétrole et le gaz qui vont jaillir dans quelques mois.
» Il faut donner aux jeunes la bonne information, leur démontrer que les infrastructures de base ont été réalisées par le président Macky Sall. La richesse va bientôt devenir une réalité dans le pays mais qu’elle doit les trouver bien formés aux métiers du pétrole, du gaz et des nouvelles technologies pour pouvoir en bénéficier » a démontré Serigne Samba Tall de Sen Diaspo Sen.
M. Tall d’ajouter que : » les chefs religieux, les leaders d’opinion doivent être impliqués pour qu’ils relayent un message claire et compréhensible. Toutes les composantes de la société sénégalaise doivent savoir, qu’en ce moment historique, le Sénégal ne peut pas être confié à des aventuriers sans vécu étatique » a-t-il conseillé.
Rappelons qu’après la dotation de 3 motos jakarta, Serigne Samba Tall de » Sen Diaspo Sen » a encore donné 2 autres motos à des chefs de famille dans le besoin afin de les aider à avoir un outil de travail.