« Auteur Ibrahima NGOM/Damel »
A Kaolack, le Maire Serigne Mboup est aux abois. Après l’arrestation du Délégué régional du marché central de la dite localité, Lamine Ndao, des voix s’élèvent contre lui. A en croire Khalifa Wade: »La situation à Kaolack est intenable.
Le Maire Serigne Mboup emprisonne à tout va. Depuis quelques temps, il se distingue tristement par une série d’arrestations de nos jeunes. Les responsables politiques locaux et, surtout, ceux de la mouvance présidentielle doivent réagir pour le rappeler à l’ordre », a dit Khalifa Wade qui, de renchérir:
» Serigne Mboup est une calamité politique pour Kaolack. Le chasser à la tête de cette municipalité est une demande des populations. J’ai honte de l’entendre vouloir faire de Ziguinchor la suisse de l’Afrique alors que Kaolack qu’il dirige patauge dans le dénuement absolu. On regrette de le porter à la tête de cette Mairie. Trop, c’est trop!
Et M.Wade de parler sur les ambitions demsurées de l’édile de la capitale du Saloum: »Serigne Mboup, son problème, c’est qu’il n’arrive pas à dissocier son groupe CCBM et la Mairie de Kaolack. C’est insulter la mémoire collective que de prétendre à la magistrature suprême alors qu’il est incapable de gérer la Commune de Kaolack. Il doit revenir à la raison », conclut-il.