« Matar GUEYE, militant de l’Alliance Pour la République Yaakaar, Dakar – Patte d’Oie – Cité Soprim«
J’espère que vous êtes tous à l’abri des désidératas de la démocratie Sénégalaise. Comment un homme disposant d’un capital expériences comme Alioune TINE puisse tweeter cela ?
Bientôt, il va boucler plus de 40 ans sur le terrain. Une raison de plus d’être dans la raison, l’équilibre, dans la régulation à l’image des anciens comme Magib NDIAYE, Emanuel NDIONE
Je m’interroge désormais sur le sens qu’Alioune TINE donne présentement à sa mission.
Doyen Alioune, revoyez votre manière de voir et d’agir. Votre bonne presse d’alors n’est plus à cause de vos prises de position très partisanes.
Je ne comprends pas le mutisme d’une certaine société civile, qui nous a habitué à toute sorte de combats «nobles». Je veux nommer aussi les Seydi GASSAMA et Birahim SECK, promptes à réagir sur tous les sujets, à condamner, on les a pas entendu sur les fonds qataris dévoilés par le Canard Enchaîné, repris par les services secrets marocains et confirmés par un député du groupe parlementaire BBY du haut de la tribune de l’hémicycle.
Ils prônent tout le temps la transparence dans les affaires publiques, la reddition des comptes, la lutte contre le blanchiment des capitaux etc, mais force est de constater que cette société civile n’est pas impartiale mais ne réagit qu’en fonction de ses intérêts. On comprend le parti pris de l’un et de l’autre, leur mutisme sur les fonds qataris, la couverture des mensonges de leur favori et de ses partisans.
Heureusement que les Sénégalais ont dépassé de loin ces soit disant «porteurs de voix».
Vous aurez remarqué la forte présence des «hyènes drapés de peaux de chèvres» Quelle hypocrisie !!!
Ils sont nombreux ces haineux et lâches à l’image de Alioune TINE.
Si vous voulez, refusez la vérité, si vous voulez augmenter votre haine mais le Sénégal 🇸🇳 restera debout !
Matar GUEYE, militant de l’Alliance Pour la République Yaakaar, Dakar – Patte d’Oie – Cité Soprim