« AUTEUR Babacar TOURÉ »
A quelques mois de l’élection présidentielle du 25 Février 2023, le Mouvement pour la Citoyenneté et le Développement » MCD » avec à sa tête le président Adama Mamadou Sall a frappe un grand coup à travers tout le pays.
Face à la presse ce dimanche le président du » MDC », Adama Mamadou Sall a affirmé que: » avec moins de 3 mois d’existence, le mouvement citoyen qui soutient la candidature du premier ministre Amadou Ba à la prochaine élection présidentielle a rassemblé plus 19 755 parrainages. »
Le mouvement a mobilisé entre Podor, Thiès, Touba et Kaolack notamment avec des soutiens, des centaines de milliers de parrains, en vue de la prochaine élection qu’il faudra traduire en vote le jour du scrutin, a expliqué Adama Mamadou Sall.
Ainsi, M. Sall a listé la cartographie des parrainages collectés au niveau des différentes contrées du pays. » Pour Kaolack, nous avons 9291 parrains, à Saint- Louis à savoir Bokhol et Podor, nous avons 240 parrains, à Guinguinéo nous avons récolté 2220 parrains. Pour Nioro du Rip, nous avons récolté 2260 parrains, pour la région de Thiès dans les localités de Mbour-Tivaoune, le mouvement a enregistré 660 parrainages. Pour la ville de Touba 3400 parrainages ont été obtenus, 1632 pour Dakar et 52 pour Louga au niveau de Potou » a-t-il conclu.