« Écrit Par Babacar TOURÉ »
La société nationale d’électricité ( Senelec) a entamé ses journées de portes ouvertes ce mardi à Kaolack ( centre). Les opportunités d’emplois ont été présentées aux écoles et instituts venus nombreux assister à la cérémonie au Cœur de Ville.
» Nous avons organisé ces portes ouvertes pour faire comprendre aux jeunes que Senelec est là pour eux. Surtout les étudiants et élèves qui, dans un futur proche, peuvent postuler aux métiers de la Senelec. Ainsi, les possibilités de recrutement dans la société ont été vulgarisées » a expliqué Mamadou Faye, Chef d’agence Principal de Kaolack.
Des conventions ont été signées entre Senelec et des écoles et instituts de Kaolack qui sont au nombre de 10. » Avec ce partenariat noué aujourd’hui avec les écoles et instituts, nous attendons d’eux des postulants pour des stages ou même des embauchements directs à la Senelec » a ajouté M. Faye.
En outre, le représentant du délégué régional du Centre-Est est revenu largement sur les avantages pratiques du » Woyofal ». » Ce sont des compteurs intelligents qui ne nécessitent pas de factures donc naturellement pas de coupures à domicile. En plus, ils permettent aux usagers qui n’ont pas d’argent de faire un prêt via le code 811 et de mieux rationaliser leurs consommations » a-t-il listé comme points positifs.
Mouhamadou Rassoul Ndathie, Chef de département Acquisition et développement des compétences de Senelec a encouragé les élèves et étudiants à postuler. « Chaque profil a des chances de trouver du travail car nous avons plusieurs types d’emplois. Nous avons des emplois-métiers qui tournent autour de la production, de la distribution et du transport de l’énergie en plus de la vente et du commerce de celle-ci. Nous avons aussi des métiers-supports qui touchent les ressources humaines, les régies financières telles et le système d’information tel que l’informatique » a-t-il informé.
Pour le processus de recrutement, M. Ndathie rassure les postulants que tout est fait dans la transparence. » En cas de besoin, il y’a toujours une expression qui émane des unités, arrivée à la Direction des ressources humaines, nous apprécions d’un commun accord avec l’unité concerné, l’utilité et le type de pourvoi. Ainsi un recrutement interne ou un concours externe est organisé après la publication d’un avis de recrutement avec toutes les exigences liées au poste » a éclairci le représentant de la Directrice des ressources humaines de Senelec.
Rappelons que la société nationale d’électricité compte actuellement plus de 1500 stagiaires, rémunérés en moyenne à 120 mille francs Cfa par mois.