Le Centre pour les droits constitutionnels des États-Unis engage une action en justice contre le président Joe Biden et son administration, les accusant de soutenir le prétendu « génocide israélien » dans la Bande de Gaza.
Une plainte est pendante contre le président Américain Joe Biden aux Etats-Unis. La plainte, déposée par le Centre pour les droits constitutionnels des États-Unis au nom de personnalités et d’organisations de la société civile palestinienne, indique que le génocide à Gaza aurait pu être évité si l’administration Biden avait pris des mesures pour empêcher le soutien continu à Israël.
Dans la note, le Centre pour les droits constitutionnels soutient que l’absence d’action de Washington constitue une violation du droit international et une négligence de son devoir de prévention des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité.
Le conflit en cours dans la Bande de Gaza a entraîné des pertes humaines considérables, avec plus de 11 240 Palestiniens tués, dont 4 630 enfants et 3 130 femmes, selon des sources palestiniennes officielles. Les destructions massives des infrastructures civiles et les milliers de blessés soulèvent des préoccupations croissantes au niveau international.