Le Front Pour la République du Sénégal (FPRS/And Liguèy) n’entend pas jouer les seconds rôles lors de la Présidentielle du 24 février 2024. La formation politique dirigée par M.Djibril présentera un candidat (le Président Djibril Diop lui-même).
Dans sa feuille de route axée principalement sur une modernisation plus accrue de nos institutions, le FPRS/And Liguèy milite aussi pour une industrialisation du Sénégal afin de résorber le chômage et le sous-emploi des jeunes:
« Pour l’élection présidentielle à venir, le Front Pour la République du Sénégal (FPRS/And Liguèy) sera bien sûr de la course. Cette décision a été prise lors du Conseil national de notre parti tenu le 30 Septembre 2023. Nous aĺlons investir notre candidat,le Président Djibril Diop »,lit-on dans un communiqué transmis à cet effet.
Et les animateurs du FPRS/And Liguèy, de renchérir: »Nous allons investir notre candidat et ce,après des concertation au sein des structures du parti (le Secrétariat permanent, le bureau politique, le Secrétariat exécutif, le Conseil national). A l’unanimité, l’on a fixé notre dévolu sur le Président Djibril Diop pour nous présenter à cette échéance. »
Le FPRS qui revient d’une tournée politique à l’intérieur du pays, dit constater avec désolation, beaucoup de manquements qu’il s’attelera à éradiquer, une fois, son candidat porté à la magistrature suprême. Ainsi, il annonce la globalisation d’un vision pour le Sénégal, la correction des gaps qui freinent notre développement depuis 1960, la modernisation des institutions (avec des réformes judiciaires, notamment).
Le candidat du FPRS/And Liguèy ambitionne également dès sa prise de fonction d’ élaborer une nouvelle constitution calquée sur nos propres réalités. Pour mettre fin au chômage des jeunes,il compte appuyer sur le curseur de l’industrialisation du Sénégal.