Un coup d’essai, un coup de maître. M.Ousseynou Ngom,Directeur de l’Administration Générale et de l’Equipement (DAGE), vient de mobiliser fortement au niveau de la Commune de Ngogom (dép. de Bambey). Au cours d’une cérémonie de distribution de fournitures scolaires et de matériels pédagogiques au profit des écoles de la dite Commune, il y a fait montre d’une véritable démonstration de force.
Cet événement qui coïncidait avec la première sortie de ce mouvement nouvellement crée, le Mouvement pour le Développement « And Liguèy », s’est révélée une réussite totale. Des personnes venues des différents villages de la Commune de Ngogom ont convergé vers l’école primaire. Ainsi, l’on a pu noté une foule des grands jours qui en disent long sur la forte adhésion des populations à la cause de leur bienfaiteur, le DAGE Ousseynou Ngom:
« M.Ousseynou Ngom n’en est pas à son premier coup. Il a toujours investi pour alléger les souffrances des populations de notre Commune. Il est en permenance sur le terrain du social et ,dans des domaines aussi variés que la santé, l’éducation, l’électrification, etc. Aujourd’hui, cette cérémonie de distribution des fournitures scolaires et autres materiels didactiques est une énième action », nous souffle un des parents d’élève présent à cette occasion.
Quant’au bienfaiteur du jour, il réagit: »C’est un honneur pour moi de venir prêter main forte aux élèves et au corps enseignant de la Commune de Ngogom. C’est ici que j’ai fait mes humanités.Tout ce que j’ai, je le partage avec ces jeunes potaches qui sont aussi des neveux,des frères, des fils. Nous les encourageons à être plus studieux car comme l’on dit souvent, avec l’éducation,on peut s’accomplir et changer le monde. Nous faisons tout pour être utile à notre chère localité qui nous a tout donné. Je signale que d’autres actions vont suivre , surtout, avec la création de cette nouvelle retrouvaille politique, le Mouvement pour le Développement/And Liguèy », s’est expliqué M.Ousseynou NGOM.
Ibrahima NGOM Damel