Le chargé de mission à la Présidence de la République Ngagne Guèye vient d’ouvrir sa mitraillette sur Aly Ngouille Ndiaye, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2024. Dans un poste, ce jeune responsable du parti présidentiel (APR) dans la Commune de Pikine-Ouest,de pester:
« Aly Ngouille Ndiaye vient de demander la réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales. Quelle fumusterie ! Le ridicule ne tue vraiment pas dans ce pays. Cet homme ingrat, opportuniste ne doit en aucune façon se comporter ainsi. C’est un candidat mal famé qui s’acharne sur un régime qui l’a tout donné ».
Ngagne Guèye, de poursuivre en sortant des cafards dans sa gestion au ministère de l’Agriculture: » Aly Ngouille Ndiaye n’est pas un modèle pour les jeunes. Au ministère de l’Agriculture, il y traîne tout un tas de casseroles. Dans la distribution des semences et autres intrants agricoles, c’est le flou, l’opacité totale. Le népotisme y élisait domicile et sur ce, nous invitons les corps de contrôle de l’Etat à aller fouiner dans sa gestion », réclame le jeune apériste.