Le Directeur general de la Sapco, Monsieur Souleymane Ndiaye marque sa participation dans la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus. Lors de la randonnée pédestre organisée par le personnel de la Sapco, Souleymane Ndiaye a fait un Don à hauteur d’un million à la Lisca qui va permettre aux femmes qui n’ont pas les moyens de se faire dépister et de pouvoir bénéficier de la mammographie gratuitement.
À l’instar de la communauté internationale, le Directeur général de Sapco Sénégal est engagé dans lutte contre le cancer du sein. Monsieur Souleymane Ndiaye a participé à la randonnée pédestre ce week-end organisée par son personnel et la Lisca. Il a profité de l’occasion pour lancer un message de sensibilisation sur les fléaux tels que le cancer du sein et le cancer du col de l’utérus.
« C’est important de procéder à la sensibilisation d’autant plus que il y a des femmes qui ne sont pas conscientes de la dangerosité des ces maladies. Cette randonnée pédestre permet également d’accompagner la Lisca qui pourra lutter contre le cancer du sein mais aussi procéder aux dépistage seul moyen de prévenir la maladie . Au nom du chef de l’Etat qui nous a délégué ces pouvoirs, Sapco Sénégal a participé à hauteur d’un million. Le président a toujours accompagné les femmes et nous faisons que matérialiser sa vision en accompagnant les femmes qui vivent avec le cancer. Nous prenons donc l’engagement d’accompagner la Lisca à travers un partenariat» a fait Souleymane Ndiaye Dg de Sapco
La Ligue Sénégalaise Contre le cancer a remercié le Directeur général de la Sapco pour son engagement dans la lutte contre le cancer ainsi que tous ces employés . «Nous tenons aussi à faire savoir que les participants de cette randonnée sont aussi des relais à la sensibilisation mais aussi et au dépistage seuls moyens qui existent à prévenir la maladie. Cet appui du Dg de Sapco va permettre aux femmes qui n’ont pas les moyens de se faire dépister de pouvoir bénéficier de ce don» a soutenu Madame Gueye Maguette Samb assistante à la Lisca.