Une délégation du ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion Mariama Sarr s’est rendue dans la commune de Ndiédieng, département de Kaolack, pour apporter une aide au poste de santé de ladite localité. Une vieille doléance des populations afin satisfaite, selon les membres de la communauté.
Bocar Kanta Diallo, ancien maire de Ndiédieng a rappelé les nombreuses actions du ministre Mariama Sarr envers la commune. » par exemple pour l’emploi, elle a recruté de nombreux jeunes de la zone. Des moulins à mil ont été également distribués aux femmes, et ces actions ne sont que la partie visible de l’iceberg de ses bienfaits » a-t-il témoigné.
A sa suite, l’infirmier Chef de Poste de Ndiédieng Bara Guèye a salué le geste du ministre Mariama Sarr tout en rappelant l’aspect important de l’environnement des structures de santé qui, participe à l’amélioration de la qualité des soins prodigués au niveau des établissements publics sanitaires du pays.
Rappelons qu’outre la délégation ministérielle, la rencontre a eu lieu avec la présence de l’Imam Aliou Anne, de Moustapha Ndour président du comité de développement sanitaire ( CDS), de Fatou Faye Badiane » Badianu Gokh » et de Keba Ka président du conseil local de la jeunesse.