Depuis quelque temps, le Directeur Général de la SENELEC est sous les feux des critiques. La hausse annoncée du prix de l’électricité est passé par là. Si certains veulent lui faire porter la responsabilité de cette revue à la hausse, d’autres par contre évoquent d’autres raisons purement étatiques. Ainsi, Cheikh Mouhamadou Siradioudine Ibrahima Niass vient de prendre fait et cause pour le Directeur Général de la SENELEC,Papa Mademba Bitèye.
A en croire le fils cadet de Cheikh Al Islam Cheikh Ibrahima Niass dit Baye : »Les attaques contre le DG Papa Mademba Bitèye sont injustifiées. Elles déshonorent auteurs. Des politiciens à la petite semaine vont jusqu’à manipuler des jeunes et des irresponsables pour tirer sur ce digne fils du Sénégal et du Saloum, en l’occurence, Papa Mademba Bitèye. Ils sont frappés de cécité ou feignent de l’être son actif à la tête de cette boîte d’électricité est fort appréciable (49 milliards de nos francs).
Le guide religieux Niassène n’entend pas pour autant baisser les bras contre les détracteurs de Papa Demba Bitèye. Pour lui, désormais, qui s’y frotte, s’y pique !