La cérémonie de passation de service entre Samba Ndiobène Kâ et Thérèse Faye Diouf s’est tenue ce mardi dans les locaux du ministère du Développement Communautaire, de la solidarité nationale et de l’équité sociale et territoriale. Le désormais nouveau ministre de l’Agriculture de l’Equipement et de la Souveraineté alimentaire a passé le témoin à Thérèse Faye Diouf.
Installée dans ses nouvelles fonctions, Thérèse Faye Diouf a tenu à rendre grâce à Dieu et remercier le Président Macky Sall pour la confiance placée en sa personne.
« En effet, cette étape consacre ma nomination par le Président de la République, Son Excellence Macky SALL, au poste de ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Équité sociale et territoriale.
A cet instant précis, je dois vous confesser que je nourris le sentiment de profonde gratitude et de reconnaissance infinie à l’endroit de Son Excellence Macky Sall, Président de la République, pour sa confiance, encore une fois, renouvelée.
Dans la même foulée, je tiens à réitérer ; ici et solennellement, mon engagement indéfectible aux côtés du Président Macky SALL qui incarne, à tous points de vue ; un leadership assumé et fortement attaché au développement de son pays, le Sénégal et de l’Afrique tout entière.
Avant de fermer cette petite parenthèse, je suis tentée de partager avec vous un passage de son message à la nation du 4 juillet 2023, à la forte tonalité patriotique, je le cite : « L’enjeu essentiel pour moi, c’est que notre cher Sénégal, ce pays que j’ai à cœur, que vous avez à cœur, garde le cap vers l’émergence dans la voie de l’action, de la paix, de la stabilité, du respect du droit, de l’ordre public, dans l’unité nationale et la cohésion sociale. »