Macky Sall a dissous le gouvernement. Alors qu’il s’apprête à constituer son nouvel attelage, Mary Teuw Niane lui a décoché une flèche. (iGFM)
Ce samedi, le Sénégal s’est réveillé sans gouvernement. Le président de la République, Macky Sall, a mis fin aux fonctions du Premier ministre ainsi que des ministres. Ce qui a fait réagir un de ses anciens ministres, qui ‘a pas du tout été tendre avec lui et son défunt gouvernement.
«Le manageur général de l’écurie Bby (Benno Bokk Yakaar), a dissous son gouvernement», lui a lancé Mary Teuw Niane, qui fut son ministre de l’Enseignement supérieur. Pour ce dernier, «ce fut le gouvernement de la vie chère, des émeutes sanglantes, des jeunes qui se noient dans l’Atlantique, des libertés assassinées et du désespoir».
Des mots, qui font allusion à la vague sans précédent, de jeunes qui prennent les voies de l’émigration clandestine, par la mer ou même par la nouvelle trouvaille du côté de Nicaragua. Mary Teuw Niane fait aussi allusion aux morts qui ont ponctué les manifestations et la hausse vertigineuse des prix des denrées alimentaires, qui asphyxient les populations.