A peine nommé Directeur général de la Lonase, Abdourahmane Baldé part aux trousses de son prédécesseur, Lat Diop. Après sa prise de fonction, il a décidé de lancer un audit de la gestion de ce dernier.
« La direction générale informe le personnel, l’ensemble des vendeurs et les partenaires de la LONASE, du lancement d’un audit portant sur tous les processus de l’entreprise.
A cette occasion, les contrats d’exploitation, les contrats de partenariats et autres conventions seront revus à l’effet d’édifier la direction générale sur les réajustements à apporter », a-t-il indiqué dans un communiqué.
Avant de poursuivre: « Cet audit, qui démarre ce 05 octobre 2023, vise également à lever les équivoques entre la masse collectée et le chiffre d’affaires. Les conclusions de cet audit seront transmises à l’autorité et feront l’objet de partage avec le personnel et les autres parties prenantes »
Dans une déclaration faite le jour de la passation de service, Abdourahmane Baldé trouvait contradictoire le montant du chiffre d’affaires de la Lonase d’avec le bénéfice annoncé.