Face à la presse, ce vendredi, les jeunes de la Commune de Dieuppeul/Derklé (dép. de Dakar), regroupés autour de « Jeunesse Andeu Liguéyal Birane », ont invité le Président de la République Macky Sall à promouvoir leur leader Birane NGOM.
Pour eux, il est temps que leur leader soit récompensé avec un poste de responsabilité et ce, au prorata des efforts louables déployés: »En 2018, l’Alliance Pour la République (APR) était presque en agonie. Il a été perfusé par M.Birane NGOM. Là, il y avait le désert total. Sa venue a été salutaire par ce qu’elle a permis de retenir dans les rangs bien des frustrés du parti, mais aussi, de réaliser des performances électorales jamais obtenues. Donc, il mérite une promotion digne de ce nom. On invite le Chef de l’Etat et le PM Amadou Bâ,par ailleurs, notre candidat à la prochaine élection présidentielle de le faire figurer dans le prochain attelage gouvernement », a dit Boubacar Fall.
Et Madame Magatte Ndiaye, Présidente des Femmes de Birane NGOM, de lister les actions sociales de leur mentor: »M.Birane NGOM est toujours au service exclusif des populations de la Commune de Dieuppeul/ Derklé. C’est un responsable politique de haut niveau du parti présidentiel. Pendant les différentes fêtes religieuses (Noël, Pâques,Korité, Tabaski,Magal, Gamou,rentrée des classes,etc.), il assiste tout le monde et, surtout, les couches défavorisées de notre localité. Il aide les femmes à s’initier à l’entrepreneuriat, à mener des activités génératrices de revenu. Plus de 40 GIE ont bénéficié de plus de 60 millions de FCFA. Il a enrôlé aussi des centaines de personnes à la CMU. La jeunesse sportive ne cesse aussi d’être gâtée par M.NGOM ».
Au finsih, les partisans de Birane NGOM ont également mis à profit leur face-à-face avec la presse pour saluer le choix fait sur le Premier ministre Amadou Bâ comme candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) pour la Présidentielle de 2024. Ils promettent de le soutenir pour une large victoire au soir du 24 Février 2024.
Ibrahima NGOM Damel