Sur le plan international, des horizons nouveaux s’ouvrent pour Youssouf Alioune Bakayoko, expert en développement de programmes immobiliers durables, en normalisation de construction et en développement et financement d’équipements et d’infrastructures.
Selon des indiscrétions ébruitées par l’entourage de ce cadre qui cumule une expérience solide au sein de plusieurs entreprises locales et d’envergure internationale à l’instar de SOGEA SATOM dans laquelle il a eu à faire valoir ses compétences, la Société Immobilière du Cap-Vert (SICAP), leader du secteur de l’immobilier au Sénégal, l’enregistre sur ses tablettes parmi les potentiels successeurs de son actuel Directeur Général.
Mieux, il ferait même partie des priorités de l’entreprise pour occuper ce poste. L’homme est certes jeune, mais les atouts qui motivent un tel intérêt pour son profil ne manquent pas. Lauréat de plusieurs distinctions telles que le prix ‘’My Innovation Africa’’, le prix du meilleur jeune promoteur innovant ou du meilleur programmateur BTP, Youssouf Alioune Bakayoko tient pourtant à en croire nos sources à mettre ses compétences à profit pour le développement de son pays.
Un tropisme patriotique qui justifie par ailleurs son engagement en politique, lui qui a choisi de militer au sein du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dont il partage le modèle de libéralisme économique. A ce titre, l’on retient entre autres sa présence sur la liste du RHDP pour les municipales du 02 Septembre à Abobo, conduite par l’actuelle ministre des affaires étrangères, Kandia Kamissoko Camara.
S’expatrier, cela semble être la dernière option pour ALBAK qui s’attend jusqu’au bout à ce que ses compétences soient dûment valorisées au niveau national.