Le cercle des souteneurs du candidat de la Coalition présidentielle, le Benno Bokk Yaakar (BBY) s’élargit. A Nioro du Rip (Kaolack), l’honorable députée de la mouvance présidentielle dit amen au choix fait sur le Premier ministre Amadou Bâ:
« Après deux mandats auréolés de succés avec des projets de grandes envergures comme le TER, le BRT, le stade Abdoulaye Wade, ponts et autres autoponts, etc., Son Excellence le Président Macky Sall sort par la grande porte en renonçant avec grandeur à un troisième mandat dont il avait, pourtant le droit et ce, au regard de la Constitution et de la Jurisprudence », note d’entrée de jeu la parlementaire du Rip. Elle poursuit: »Pour assurer la continuité de notre coalition à la tête de notre très cher Sénégal, vous avez encore fait confiance au Premier Ministre Amadou Bâ pour continuer la mission. En tant que militante et députée à l’Assemblée nationale, je félicite le candidat Amadou Bâ et réitère , par la même occasion, mon engagement à ses côtés pour une victoire éclatante dès le 1er tour au soir du 25 février 2024″.
Au finish, Adja Soukèye Bâ, de lancer une invite: »Je profite de cette occasion pour lancer un vibrant appel pour plus de considération de soutien envers les responsables, surtout, les femmes qui sont laissées en rade dans certaines politiques. Leurs préoccupations doivent être dacantage prises en charge. J’invite alors toutes les femmes de notre Coalition à descendre sur le terrain et à mouiller le maillot pour une victoire d’au moins 90% dans chaque departement afin d’honorer le Président de la République Macky Sall mais, surtout, montrer à cette opposition nihiliste que le Plan Sénégal Emergent (PSE) est en marche jusqu’en 2035. »
Ibrahima NGOM Damel