D’abord rappeler la posture très courageuse et très engagée des camarades de Hamath Suzanne Kamara dans ce contexte de reconfiguration politique où le réseau des enseignants a , par sa posture renouvelé sa loyauté envers le Président Macky Sall et le candidat désigné ; Le Premier Ministre Amadou Ba , avant d’adresser nos vives félicitations aux camarades qui ont fait preuve d’un engagement sincère dans l’accompagnement de cette décision.
Le Premier Ministre Amadou Ba a toujours été selon les Enseignants Républicains , le meilleur profil et le choix gagnant.
C’est fort de ce constat que les enseignants de l’Alliance Pour la République qui se sont engagés à s’impliquer totalement et entièrement pour porter le candidat Amadou Ba , à la tête de la magistrature suprême au soir du 25 Février 2024 , dès le premier tour plaident le cas échéant pour un renforcement effectif et efficace de cette catégorie socioprofessionnelle du Parti.
Pour la petite histoire, depuis le départ de Youssou Touré de l’attelage gouvernemental, le réseau national des enseignants républicains, n’a plus connu la joie de voir un de leurs membres intègrer le gouvernement.
Si l’on sait que les enseignants de l’APR ont toujours été en première ligne pour porter le combat. Cette légitimité cumulée, aux excellents profils qui gravitent au sein des ressources humaines de la structure justifient amplement, l’impérieuse nécessité de mettre à contribution les camarades de Hamath Suzanne Kamara dans la construction d’un Sénégal Emergent par leur entrisme dans le prochain gouvernement.
Une position qui permettrait à cette vaillante composante du Parti de vulgariser et de porter efficacement la politique que Son Excellence Le Président Macky Sall et le Gouvernement que dirige le Premier Ministre Amadou Ba , ont décliné dans le secteur de l’éducation nationale.
Le Réseau National des Enseignants de l’A P R.