Après s’être réjoui de la forte mobilisation des personnes retraitées et de l’accueil qui lui a été réservé dans la ville tricentenaire, le Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’IPRES, Mamadou Racine Sy est largement revenu sur les réalisations de son institution.
Accompagné du Directeur Général de l’IPRES, Amadou Lamine Dieng, et d’une forte délégation de responsables de l’IPRES et d’associations des personnes retraitées, Mamadou Racine Sy a tenu à rappeler à ses administrés les nombreux efforts longtemps consentis pour promouvoir le bien-être des retraités.
« Notre présence à la tête de cette institution n’est qu’acte de bienfaisance. Je suis venu à Saint-Louis à maintes reprises. Les préoccupations des retraités qui touchaient leurs pensions par trimestre, tournaient autour de la bi mensualisation de cette pension de retraite. Ce qui a été fait. Et aujourd’hui, nous sommes arrivés à la mensualisation des pensions de retraite. Cela est une avancée notoire et révolutionnaire au niveau de cette institution », a rappelé Mamadou Racine Sy.
Il a également insisté sur la nécessité d’harmoniser le système d’information de l’IPRES et de la Caisse de Sécurité Sociale. « Notre volonté aujourd’hui, c’est de fusionner les deux institutions à savoir l’IPRES et la Caisse de Sécurité Sociale pour plus d’efficacité dans le travail en vue d’une meilleure prise en charge des préoccupations des retraités », a-t-il fait savoir. La rencontre a eu lieu ans la grande salle de conférence de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Saint-Louis. Venus en masse l’accueillir, les communicateurs traditionnels lui ont fait des éloges dans la salle.