Le président Macky Sall ne va pas tarder à dévoiler le nom du candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar pour la présidentielle de 2024. Dans le village de Taïba Nianguène, plus précisément dans la commune de Ndiédieng (département de Kaolack ), les aperistes sous la houlette de Adja Penda Niass se sont réunis hier pour discuter des prochaines élections présidentielles. Lors de cette réunion, ils ont décidé de soutenir la candidature du président du CESE Abdoulaye Daouda Diallo.
Adja Penda Niass a déclaré que M. Diallo était un homme de confiance « sur lequel le président Macky Sall peut compter pour porter haut l’étendard de la majorité présidentielle ».
« C’est un homme du sérail qui a fait ses preuves au niveau de toutes les stations étatiques. Aussi, le Sénégal a besoin de quelqu’un de sociable qui puisse continuer à mettre en œuvre les politiques sociales et économiques du chef de l’Etat », a-t-elle ajouté.
Elle a encore dit que : « Abdoulaye Daouda Diallo a été l’un des pionniers de l’alliance pour la république. Cette légitimité historique lui permettra d’activer facilement les organes de notre formation politique en mobilisant toutes les bases vers un seul idéal autrement dit d’enclencher la machine électorale ».
Avant de conclure, Mme Niass explique que: « pour toutes ces raisons ci énumérées, nous avons décidé de le soutenir. C’est pourquoi nous avons demandé au Président Macky Sall de choisir Abdoulaye Daouda Diallo pour faire le bonheur de notre base politique… »