Invité vendredi soir de Maimouna Ndour Faye, le ministre des Transports Aériens et du développement des infrastructures a sorti le marteau piqueur pour s’en prendre à ceux qui dans la majorité présidentielle, sont en train de céder à la tentation de la défiance à l’égard du Chef de l’état pour le choix du futur candidat de Benno Bok Yaakar.
« Chacun d’entre nous est libre de ses choix. Moi j’ai fait le mien qui est de me ranger derrière celle ou celui que le chef de l’Etat aura choisi pour porter les couleurs de notre majorité en février 2024. Je suis un homme de loyauté et d’honneur. La victoire impérative en 2024 dépendra de notre capacité à nous ranger derrière le Président Macky Sall. Je veux être clair. Aucun succès ne se construira sur la défiance à l’encontre du chef de notre majorité », a-t-il martelé durant l’émission.
« Ceux qui respecteront le code d’honneur de la majorité présidentielle auront leur badge d’honneur qui est la consécration d’une loyauté vis-à-vis du Président Macky Sall. Les autres seront considérés comme des adversaires », a-t-il poursuivi.
Un vigoureux rappel à l’ordre de la part de Doudou Ka qui semble s’ériger en gardien du temple et en conservateur de l’héritage de Macky Sall.
Il appelle ses camarades à la raison en se mettant en mode contre attaque sur l’exigence de loyauté et de reconnaissance envers le Président Macky Sall qui leur a permis d’être au service du Sénégal.