Alors que les rideaux verts sont tombés sur la rencontre nationale des enseignants de TaxawuSénégal, je voudrais vous remercier infiniment en mon nom et au nom du RENET. Votre propension et votre attachement aux valeurs incarnées par Taxawu ne sont plus à déterminer, mais à capitaliser pour le triomphe de notre leader Khalifa Sall au soir du 25 février 2024.
Vous avez su faire preuve de beaucoup d’engagement militant et de dévouement opérationnel pour nous accompagner à réussir brillamment cette investiture de l’enseignant Khalifa Sall par ses collègues. Vous m’avez honoré en me portant à la tête de notre structure qui, la première, a formulé des recommandations pour les intégrer dans l’offre programmatique que le président de Taxawu aura l’honneur de soumettre à nos compatriotes.
J’ai été séduit par la présence dans la salle de l’unité Africaine du CICES,de plus d’une quarantaine de délégation représentant tous les départements du Sénégal, venus honorer leur engagement à accompagner Khalifa Sall à la marche consulaire vers le palais.
Nul doute que les premiers pas sont éclairés. J’en profite pour témoigner toute ma reconnaissance aux honorables députés, aux maires, aux conseillers communaux et départementaux, au staff du Président Khalifa Ababacar Sall, aux coordonnateurs nationaux, aux secrétaires généraux de paris et de mouvements, aux identités remarquables, affiliés à la plate-forme
Taxawu,qui ont fait de l’événement, le leur par un appui conséquent en nature et en espèce.
J’ai réellement apprécié l’apport du comité de pilotage du Réseau National des Enseignants Taxawu pied d’oeuvre depuis des mois pour réussir le pari de l’organisation avec l’aide des chaleureuses enseignantes, des Amazones, des étudiants, des jeunes et des femmes de Taxawu.
Je souhaite aussi remercier particulièrement les camarades des quatre départements de Dakar.
Nos sincères remerciements à Monsieur Barthelemy DIAS , dont le concours à la tenue éclatante de la rencontre a été précieux et à la hauteur de son dévouement pour la cause khalifiste.
Merci à la cellule de communication de Taxawu et à toute la presse qui ont fait un travail exceptionnel de couverture et de diffusion de l’événement.
Veuillez trouver ici mes sincères salutations et mes infinis remerciements mais surtout l’appel du RENET à une mobilisation autour de l’essentiel, la réflexion sur les voies et moyens de vulgariser les bienfaits de notre candidature.
Pour cela nous devons nous inspirer de la culture de persuasion, par les idées fortes et les intentions saines qui font le caractère de Khalifa Sall. Ces mêmes dispositions caractérielles poussent les Sénégalais à l’admirer et à lui faire confiance quant à leur destin collectif.
C’est en haute mer que se relèvent les CAPITAINES intrépides
En avant chers camarades !
Bonne fête d’Assomption à toute la communauté Chrétienne d’ici et d’ailleurs
Ibrahima Khalil Ka
Coordonnateur du RENET