Sur sa page professionnelle visitée par la rédaction de DirectActu, L’AIBD, informe l’opinion publique, qu’en vue de renforcer la surveillance des voies d’accès de l’Aéroport International Blaise Diagne, M. Abdoulaye Dieye – Officiel, Directeur Général de AIBD SA, a réceptionné en usine un équipement composé de 2 scanners de véhicule de dernière génération dénommés Carview de type DTP 7500/320DV.
Cette technologie est conçue par l’entreprise de renommée mondiale « LINEV Systems UK » spécialisée dans la conception et la production d’équipements de sûreté de pointe pour les inspections filtrage. Cet équipement, financé par AIBD SA dans le cadre du projet Hub aérien, permettra de lutter contre les actes d’intervention illicites et la fraude à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass. Le carview est un dispositif fixe doté d’un système permettant de détecter tout type d’arme, de munition, de drogue… Tout ce qui est contrebande.
Le Directeur de cabinet du Ministre des Transports aériens et du Développement des Infrastructures aéroportuaires, le Secrétaire Général de la Haute Autorité des Aéroports du Sénégal (HAAS) et des représentants du gestionnaire de l’AIBD (LAS), de la police, de la gendarmerie et des douanes ont pris part à cette mission effectuée en Biélorussie.