Youssoupha Niang est de ceux qui croient dur comme fer que seul le Premier ministre Amadou Bâ peut mener l’APR et ses alliés de Benno Bokk Yaakaar à la victoire pour la Présidentielle de 2024. A en croire: »Des gens s’agitent vainement autour du prochain candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar. Je partage l’avis de ceux qui pensent que le Premier ministre Amadou Bâ est incontestablement le candidat de raison, le meilleur choix pour le BBY. Il est le cheval gagnant de cette Coalition pour la Présidentielle de 2024″, a fait savoir Youssoupha Niang.
Le responsable politique du parti présidentiel à Grand-Médine (Commune de Patte d’Oie), de renchérir: »Le Premier ministre Amadou Bâ est un grand Commis de l’Etat du Sénégal. Il est blanchi sous le harnais ( il a beaucoup d’expérience). C’est une personne sérieuse, courtoise, compétente, élégante et qui a fine intelligence des hauts dossiers de la République. Nous en sommes sûrs qu’avec lui, la continuité de la dynamique d’émergence enclenchée par le Président de la République Macky Sall sera alors assurée », a fait remarqué Youssoupha Niang qui se désole des attaques barbares survenues sur des busTata à Yarakh (Dakar) et à Thiès :
« Rien ne justifie cette cruauté,cette lâcheté et mesquinerie inqualifiables . Pourquoi attenter à la vie d’honnêtes citoyens dont l seul tort, c’est de se réveiller le matin et aller vaquer à leurs occupations. Nous exhortons l’Etat à veiller davantage au grain et à traquer tout auteur d’ actes répréhensibles. La préservation de la paix sociale et de notre stabilité légendaire n’a pas de prix. Le Sénégal ne mérite vraiment cette inflation de la violence inouïe ».