Dame Mbodj est une figure importante de la société sénégalaise. Secrétaire Général du Cusems Authentique, il est connu pour son courage, sa dynamique et sa justesse dans l’analyse des situations. Mesuré dans sa personne, il est toujours pertinent lorsqu’il défend ses positions. C’est un homme qui n’aime pas l’injustice, quelle que soit sa position.
Dame Mbodj est un leader important pour notre société et pour la République. Nous avons besoin de leaders comme lui, c’est pourquoi il bénéficie d’une grande popularité au Sénégal et à l’étranger. Il a marqué l’histoire par sa position de défense d’Ousmane Sonko dans l’affaire Adji Sarr. Il a toujours été constant dans sa position, fustigeant l’affaire en disant que tout cela n’était pas vrai et que c’était juste un complot d’État. Il a toujours été convaincu que l’avenir lui donnerait raison. Aujourd’hui, après plus de deux ans et demi, le verdict est sorti et a donné raison à Dame Mbodj ainsi qu’à l’opposant Ousmane Sonko sur le viol présumé.
Dame Mbodj a une trajectoire syndicale respectée et respectable. Depuis quelques années, il s’intéresse également à la politique. Nous lui disons : bienvenue dans le champ politique ! Le Sénégal a besoin de gens comme toi, des défenseurs pour rétablir un État de droit, des défenseurs pour le monde du travail.
Nous sommes fiers de toi, Dame Mbodj, et nous continuerons à te soutenir dans tout ce que tu entreprends pour l’avenir de notre société. Nous avons besoin de toi, et tu as tout notre soutien et nos encouragements.
Cordialement,
Berenger Pape N’gom
Président de APHORES (Association des Professionnels de l’hôtellerie et de la Restauration du Sénégal) et Membre du conseil national du Tourisme.