Dans un communiqué lu par l rédaction de DirectActu, les Amis de Diouf Sarr ont constaté avec surprise certains articles parus dans les quotidiens de ce matin(hier mercredi) , qui ne reflètent pas le message d’union, de solidarité et de travail en équipe lancé par leur leader lors de l’assemblée générale de la région de Dakar du 18 juillet 2023.
Nous regrettons les événements qui ont eu lieu lors de cette assemblée générale et condamnons toutes les formes de violence, d’où qu’elles proviennent. Nous avons toujours préféré trouver des solutions intelligentes aux problèmes politiques.
Nous saluons la clairvoyance et le patriotisme éclairé du PR qui ont conduit à la décision historique de renoncer à sa candidature en 2024 que la constitution aurait sans doute validée et que toutes les franges de BBY et une bonne partie de la population continuaient de réclamer comme une demande sociale. Nous soutenons l’engagement de notre leader à respecter toute décision qui sera issue des concertations initiées par le Président Macky Sall pour désigner un candidat consensuel pour la Grande Coalition BBY.
Nous saluons la décision historique du Président de renoncer à sa candidature pour l’élection présidentielle de 2024, qui démontre son patriotisme et sa clairvoyance. Décision qui a fini de le propulser au panthéon des plus grands chefs d’états africains et de conforter le Sénégal dans sa position de modèle de la démocratie en Afrique .
Nous adressons nos encouragements et toute notre fierté à notre mentor ADS pour la responsabilité assumée dont il a fait montre pour se déclarer candidat à la candidature de BBY afin de poursuivre les réalisations incommensurables du PR, tant sur le plan matériel comme immatériel , qui ont fini de mettre définitivement le Sénégal sur les rampes de l’émergence et du développement.
Nous renouvelons nos vifs remerciements à son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, pour la confiance sans cesse renouvelée en notre mentor et leader Abdoulaye Diouf Sarr et réitérons tout notre soutien à l’accompagner dans sa posture de loyauté et de fidélité au PR, en toute circonstance.
Nous nous engageons à faire de notre ADS national un contributeur déterminant dans l’élection du candidat désigné de BBY en 2024 et invitons tous les autres candidats à prendre le même engagement pour rester unis et assurer la victoire éclatante de notre candidat au soir du 25 février 2024, couronnant ainsi le parcours exceptionnel du Président Macky Sall tout en consacrant une nouvelle ère au service du Sénégal, de l’Afrique et dans le monde entier.
Vive APR ! Vive BBY ! Vive la République ! Vive le Sénégal