Le parti Awalé du Dr Abdourahmane Diouf étend ses tentacules au niveau de la diaspora sénégalaise. En Île de France (France) ses partisans sont, déjà, à pied d’oeuvre. Un énorme travail d’animation et de sensibilisation de la dite formation politique est ainsi en train d’être fait par Khadim Lô .
Ce dernier, chargé des stratégies et affaires scientifiques à Awalé en Île de France, considère que son mentor politique est le seul qui détient les clefs pour sortir le Sénégal de l’ornière du sous- développement économique:
« Nous sommes, aujourd’hui, plus que mobilisés en perspectives des prochaines échéances électorales de 2024. Je dois dire que notre parti place le Sénégal et l’Afrique au centre de tous les enjeux historique,économique, stratégique, culturel et commercial du monde moderne.Il propose une lecture sénégalaise et africaine du monde ; une Afrique qui assume son destin et qui produit des outils d’autoprotection et des conquêtes viables et concertées autour d’un leadership fort », s’est expliqué M.Lô.
Le fils de Moustapha Cissé Lô, d’inviter à voter Awalé: » Pour la prochaine Présidentielle de 2024, nous sommes d’avis que le Dr Abdourahmane Diouf est le bon choix du peuple, il est le candidat idéal , de raison et de cœur. C’est pourquoi, nous entendons l’élire avec une nouvelle génération d’idées. Sur ce, nous tendons la main à toutes les sénégalaises et à tous les sénégalais. »
Au finish, il souhaite une bonne fin de mandat au Président sortant Macky Sall et invite le peuple souverain à faire attention pour ne pas tomber dans le même piège de ce consortium d’intérêts », dira-t-il.