Une Assemblée Générale de la Convergence des Éleveurs pour l’Émergence du Sénégal (CEES) s’est tenue, ce jeudi 13 Juillet 2023. La rencontre qui avait pour cadre le siège de la structure, sis à Liberté 6 Extension, a été l’occasion pour ces éleveurs proches du pouvoir en place de se pencher largement sur le choix du candidat tant attendu de la Coalition Benno Bokk Yakaar.
Ainsi, les Coordonnateurs départementaux des 46 Cellules de la CEES qui ont répondu présents à cette rencontre, ont donné carte blanche à leur Coordonnateur national Aliou Dembourou Sow. Ils ont juré de le suivre quelque soit l’homme ou la femme qui sera choisi(e) par le Président Macky: »Nous, nous jurons fidélité à notre leader Aliou Dembourou Sow. Son choix sera le nôtre. Nous sommes à son écoute et lui donnons entièrement carte blanche. Nous sommes prêts à s’aligner dernier son futur candidat », s’est expliqué Oumar Abass Sow.
Rappelons que l’honorable député de la mouvance présidentielle, M. Aliou Dembourou Sow est le Coordonnateur de la CEES depuis 2013. Il est l’un des artisans de l’institution de la Journée Nationale de l’Elevage au Sénégal. Aujourd’hui, cette organisation que dirige avec des mains expertes ce proche du Président Abdoulaye Daouda Diallo, compte quelque 132 mille membres éparpillés dans les 14 régions et 46 départements du Sénégal.
Ibrahima NGOM