Les instances du Réseau Africain Képaaru Askanwi sont à pied d’oeuvre pour un grand accueil du président Papa Eugène Abdou Latif Barbier.
Un natif de la ville de Saint-Louis qui a fait fait ses humanités dans la banlieue Dakaroise, précisément, à Pikine, et qui a décidé de réconcilier les forces vives de la Nation.
Sous la houlette de son conseiller spécial Docteur Maestro Keïta, le leader du Réseau Africain Képaaru Askanwi a, déjà, réuni toutes les conditions optimales pour devenir le 5ème président de la République du Sénégal à l’issue du scrutin présidentiel du 25 février 2024 prochain.
Côté programme, l’on informe que M. Barbier qui revendique une idéologie centriste (Askanwiste), a beaucoup investi dans le social pour contribuer au bien-être des populations, particulièrement, les femmes et les jeunes. Deux catégories sociales placées au coeur de son projet de gouvernance.
Concernant les axes prioritaires de son programme, la refondation de la République Sénégalaise, l’éducation, l’agriculture, la pêche et l’élevage à développer à grande échelle, la transformation des produits locaux et halieutiques figurent en bonne place ainsi que l’industrialisation des différents pôles du secteur informel.
En outre, Papa Eugène Abdou Latif Barbier envisage de mettre en oeuvre un programme de cinq cent mille logements au bénéfice des populations. L’ érection d’écoles polycliniques pour la protection sociale des acteurs du secteur informel au niveau des 46 départements du Sénégal est aussi parmi les priorités du candidat du Réseau Africain Képaaru Askanwi
Investi le 6 Mai 2023 dernier après la tenue d’une Assemblée Générale, il est décrit comme le candidat de la jeunesse et la grande surprise de 2024 qui va changer positivement le Sénégal.
Initiateur de la Grande marche africaine, Papa Eugène Abdou Latif Barbier va incessamment rentrer au bercail après un long séjour au Maroc où il a monté plusieurs entreprises pour aider les Sénégalais candidats à l’émigration dont la plupart sont en détresse au Royaume Chérifien.