Après avoir renoncé à se présenter à un autre mandat en 2024, le Président de la République Macky Sall continue de s’attirer l’affection et la sympathie de plus d’un.La Convergence du Walo vient de monter au créneau pour saluer son geste qualifié de « républicain » :
» Nous,les responsables de la Convergence du Walo saluons la grandeur d’âme du Président de la République Macky Sall. Il vient de poser un acte fort qui sera, nous en sommes sûrs, écrit sur le livre d’or de la démocratie sénégalaise. Voilà un homme qui a l’étoffe d’un dirigeant digne de ce nom », a noté le Coordonnateur Aliou Yague, par ailleurs, Directeur de l’Administration et des Finances (DAF) la DGPU. Les membres de cette organisation, de soutenir:
« Le Président de la République Macky Sall, par ce geste, entre dans l’Histoire à jamais. Il s’est « oublié » pour la sauvegarde de la paix sociale. Il avait le droit de se présenter pour un second quinquennat mais, il a fait preuve d’un courage digne des grands hommes de tous les temps. A l’heure où le Sénégal exploite ses ressources naturelles, il à préféré quitter les affaires. Voilà un fait qui demeure un exemple pour l’Afrique et pour le monde. »