DÉCLARATION DU RÉSEAU NATIONAL DES ENSEIGNANTS DE L’APR
» LA PATRIE AVANT LE PARTI. » C’est avec ce slogan devenu un principe de bonne gouvernance que Son Excellence Le Président de la République Monsieur Macky Sall avait ouvert son magistère en 2012.
Aujourd’hui c’est avec beaucoup de satisfaction que nous, ses militants et ses sympathisants, l’avons vu matérialiser ce principe, à travers cet acte de haute portée démocratique qu’il a posé. À savoir, annoncer sa non participation à la prochaine élection présidentielle de Février 2024, informe un communiqué, du Réseau National des Enseignants de l’APR, lu par DirectActu.
Le Président Macky Sall sera ainsi, le premier président de l’histoire politique de notre jeune nation à renoncer de se présenter à une élection présidentielle alors qu’il en avait juridiquement et selon la constitution les prérogatives.
Le fils de Fatick sera ainsi le premier président de la République du Sénégal à organiser une élection présidentielle, à laquelle, il ne participera pas.
Après le rappel de ces faits historiques qui resteront gravés dans la mémoire collective.
Nous voudrions exprimer toute notre gratitude à notre leader le Président Macky Sall et l’assurer également de notre détermination à appliquer et à faire appliquer les importantes décisions qui ont marqué son discours.
En d’autres termes les enseignants républicains acceptent la décision du Président Macky Sall de ne pas être candidat à la prochaine présidentielle et s’engagent également à accompagner, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar qui sera désigné par leur leader , le Président Macky Sall pour une large victoire au soir du 25 Février 2024.
Le Réseau National des Enseignants Républicains compte se mettre pleinement à contribution pour la victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar et de son candidat.
Par conséquent, les enseignants républicains appellent leurs camarades à la remobilisation, au resserrement des rangs mais aussi et surtout au renforcement de l’unité et de la cohésion dans les troupes.
Cet appel va aussi à l’adresse des militants de l’Alliance Pour la République et de la coalition Benno Bokk Yakaar, qui comme l’a souvent rappelé le Président Macky Sall , devront rester unis s’ils veulent gagner car unis et solidaires, ils battront l’opposition au premier tour et très largement.
En outre, il est important dans un tel contexte de rappeler à l’opinion publique que la coalition Benno Bokk Yakaar sous la direction du Président Macky Sall n’a jamais perdu une élection…
Enfin, les membres du Réseau National des Enseignants Républicains renouvellent leurs félicitations au Président Macky Sall et réaffirment leur engagement à accompagner sans aucune ambiguïté le candidat qu’il désignera pour porter la bannière de la coalition Benno Bokk Yakaar à l’élection présidentielle du 25 Février 2024 .