Mame Moussa Fofana monte au créneau. Le Coordonnateur national du Mouvement And Réelire Macky (
M.A.RE.M) a, dans une sortie médiatique, dit sa volonté de faire maintenir le Président de la République Macky Sall au pouvoir.
Pour lui, il est encore bon pour le service au regard de ses belles réalisations : » Pour la prochaine Présidentielle de 2024, nous avons un seul et unique candidat et il s’appelle Macky Sall. S’il refuse de se présenter à cette échéance, nous allons porter plainte contre lui pour haute trahison. Sa candidature est une demande sociale et on ne la négociera pas », tonne Mame Moussa Fofana qui, de renchérir:
« Le bilan du régime en place milite amplement en faveur du maintien du Président Macky à la tête du pays. Il a su révolutionner le Sénégal de par des actions dignes de louanges. Pour des questions sécuritaire, il doit rester. Aujourd’hui, le pays est dans une ceinture de feu. Dans une sous-région ouest-africaine si agitée par des conflits de toutes sortes et dont l’enjeu principal est le pouvoir, il est vraiment maladroit que le Sénégal change de gouvernail « , s’est-il expliqué.