Dans sa logique de participer dans le développement économique avec des financements de projets et de programme. L’administratrice générale du FONGIP Mme Thérèse Faye Diouf vient encore de poser de nouvelles stratégies de financement pour les femmes et les Jeunes. Une ligne de financement d’une centaine de millions a été mis sur pied pour accompagner des entrepreneurs dans le centre du pays. La ligne de crédit s’élève à une centaine de millions.
La coordinatrice du Fond de Garantie des Investissements a procédé, cette semaine à la mise en place d’une ligne de garantie d’investissements de près de 500 millions de francs Cfa au profit de jeunes et femmes porteurs de projets dans cette localité du centre du pays.
La cérémonie a eu lieu ce jeudi à Paris, en compagnie de Mme Natta Samb, Administrateur du FAISE, des réunions intéressantes avec les présidents et des membres des coopératives d’habitat COOPSENEF, COOP HABITAT, COOPÉRATIVE LES MUREAUX regroupant des compatriotes basés en France.
Par ailleurs la coordinatrice du FONGIP est revenu sur l’état d’avancement des projets qui sont actuellement à 128 dossiers reçus et pour lesquels le PAMECAS a sollicité la garantie du FONGIP. Sur ce, elle s’est dit satisfaite de l’état d’avancement des dossiers tout en remerciant l’ensemble des partenaires.