La société nationale de gestion des déchets (SONAGED) va nouer une collaboration avec l’Union nationale des chambres de métiers du Sénégal pour la fabrication de bacs à ordures métalliques, a constaté Kaolack Infos.
Cette collaboration vise à changer les bacs à ordures en caoutchouc en bacs à ordures métalliques.
Selon le président de l’UNCMS, se sont des bacs « fixes et mobiles, plus résistants qui a une durée de vie de 5ans », a déclaré Issa Dièye.
Il s’exprimait au cours d’une séance de présentation de travail avec le DG de la Sonaged, Mass Thiam à Kaolack. « Nous leur avons dit que nous pouvons fabriquer des bacs à ordures en quantité et en qualité. En ce moment, nous sommes entrain de discuter sur les modalités pratiques », a ajouté le président de l’Union nationale des chambres de métiers.
Des emplois durables pour les jeunes:
Pour sa part, le DG de la Sonaged SA salue cette collaboration qui « aura un impact immédiat sur la balance de paiement parce que ça va nous économiser les sortie de devise en plus de l’aspect création et consolidation d’emploi au niveau du Sénégal. Cette collaboration permettra également de disséminer ce programme au niveau de l’ensemble des régions pour la création d’emplois, décentralisé a soutenu Mass Thiam.
Ce dernier de poursuivre. « De manière générale, si on se fie au constat visuel qu’on a fait, ça semble être en ligne avec ce que nous attendons. Maintenant, il y’a des contraintes q’uil faudra lever sur le plan technique, mais je ne doute point que nous puissions trouver un mécanisme qui pourra nous permettre de conclure ce partenariat gagnant-gagnant ».
Cependant, Issa Dièye a invité les autres sociétés à faire comme la Sonaged pour « valoriser les artisans locales et créer plus d’emplois » .