Quelques heures après l’arrivée de la délégation Sénégalaise au Bénin, Idrissa Gana Gueye s’est rendu au Centre National Hospitalier et Universitaire ( CNHU-HKM) de Cotonou pour poser un acte magnifique.
En compagnie des membres de l’association » For Hope » dont il est co-fondateur et Ambassadeur, Idrissa Gana Gueye s’est rendu à la clinique universitaire de pédiatrie et génétique médicale du CNHU-HKM pour visiter les enfants atteints du VIH/SIDA.
Très touché, le champion d’Afrique Sénégalais a décidé de faire don de matériels médicaux pour la prise en charge des enfants atteints de VIH au Bénin. Un certificat de don a été signé à l’occasion, entre l’association »For Hope » et le Programme Santé de Lutte contre le Sida ( PSLS). Des équipements médicaux de plusieurs millions de francs CFA seront acheminés dans les semaines à venir au Bénin, pour une prise en charge optimale des enfants atteints du VIH.
Cette cérémonie de signature de don de matériels médicaux a connu entre autres la présence du Directeur Général du CNHU-HKM, du Directeur Exécutif de Eva, du Chef Service de la CUPEGM, de la Secrétaire Générale de l’association »For Hope », du Représentant du PSLS, de Jimmy Adjovi-Boco, co-fondateur de l’institut Diambars, le centre qui a formé Idrissa Gana Gueye.
Crédit Photos: King Art Empire – Photographe sportif et évènementiel
Roméo AKLOZO