Le Sénégal à l’instar de la communauté internationale a célébré, ce vendredi, à Diourbel, la trente troisième édition de la journée de l’enfant africain permettant le lancement de la trente cinquième édition de la semaine nationale de l’enfant sous la présidence de Mme Fatou Diane Gueye, ministre de la Femme et de la Famille et de la protection des enfants. Le thème retenu par l’Union africaine cette année: « Les droits de l’enfant dans l’environnement numérique ».
Cette journée a été une occasion pour la Ministre de la Femme et de la Famille et de la protection des enfants de communier avec les enfants, récompenser les meilleurs élèves et les meilleurs pensionnaires de daaras des trois départements de la région de Diourbel. Des tablettes, du matériel ont été distribuées à ces enfants des trois départements ( Bambey, Mbacké, Diourbel) sous la présence effective des préfets des trois départements en présence du Gouverneur ainsi que des élus locaux de la région.
Dr Fatou Diane a axé principalement son discours sur les derives liés a l’utilisation des réseaux sociaux. Selon elle, les enfants sont les plus exposés dans l’environnement numérique d’où l’importance du thème choisi cette année par l’union africaine.
En marge de la journée d’ouverture une Journée de Consultation gratuite dans les quartiers de Diourbel a été organisée.