Le dialogue national, récemment, lancé a débuté ses travaux, ce lundi. Ce qui pousse Mamadou Ndiaye alias Ndiaye a salué la grandeur d’âme de son mentor politique. A en croire le jeune responsable politique APR à Bambey:
« En acceptant de dialoguer, le Président de la République Macky Sall montre qu’il a le Sénégal au cœur. Voilà un homme qui aime le Sénégal et qui est prêt à consentir tout une somme d’efforts pour maintenir sa paix sociale et sa stabilité ». »Ndiaye Bambey », de poursuivre:
« Le Président Macky vient, une fois de plus, de montrer qu’il place l’intérêt du Sénégal au-dessus de tout. Il est seulement préoccupé par son développement et sa sécurité à tous les égards . Il nous montre également que l’adversité politique féroce n’a jamais rien réglé. Il nous faut donc une nouvelle manière de faire la politique et il vient de nous montrer la voie. Sur ce, il vient de montrer un nouveau type de politicien sénégalais, voire africain ».
« Ndiaye Bambey », de se féliciter des termes de référence du dialogue : »Les 16 points dégagés sont d’une actualité brûlante. En débattant avec sincérité de ces thèmes retenus, on peut rendre le Sénégal stable, paisible et où tout le monde s’accepte de vivre ensemble. Cela va participer à aller vers des élections libres, démocratiques et transparentes. On aura aussi une idée claire sur le statut du chef de l’opposition et le financements des partis.
C’est l’occasion de lancer un vibrant appel aux récaltirants. Je les invite à venir regagner la table du dialogue si vraiment ils aiment le Sénégal ». Les 16 points définissent l’avenir de ce pays qu’ils souhaitent diriger donc tout homme politique qui demande le vote des sénégalais doivent participer. On attend la présence de toutes les organisations de la société civile qui se soucient de l’unité et le développement du pays.
Avec cette nouvelle dialogue le Sénégal est entrain de montrer à la face du monde que c’est un grand pays souverain avec une population mature. Cette dialogue sera aussi une réponse à nos détracteurs qui veulent voir notre pays sombrer , pour ensuite, voler nos ressources naturelles », a laissé entendre
Mamadou Ndiaye Bambey,
Pdt des Jeunes Benno de Bambey et, non moins,
Vice- Coordinateur de la Plate-forme Xippil Xool Lifi Macky Déf