La saisie des téléphones de l’opposant le plus radical au régime du Président Macky, Ousmane Sonko, continue de livrer des secrets. L’interrogation faite sur ces instruments appartenant au Maire et Ziguinchor a accablé plus d’un proche du Chef de l’Etat. Un fait qui pousse à réagir El Hadji Malick Guèye de Lat Mingué:
« Les téléphones d’Ousmane Sonko ont parlé et ont révélé clairement des choses pas catholiques du tout. Des personnes haut placées, bénéficiant des largesses du Président de la République, le combattent de manière sournoise. Ils pactisent avec Ousmane Sonko, son adversaire déclaré. Cela est tout sauf sérieux. Ce sont des traîtres du Président Macky et de notre République qu’il faut absolument écarter », tonne le Conseiller spécial du Président de la République Macky Sall.
Le leader du mouvement « And Suxaali Sine Saloum And Ak Sénégal », de préciser: » Il est suicidaire pour le Président Macky de les laisser poursuivre leur entreprise de destruction . Ils n’ont pas de place chez lui. Il faut les écarter autant qu’ils sont », invite El Hadji Malick Guèye.
Au finish, l’ancien député libéral originaire de Lat Mingué, de dire au sujet du dialogue: » Le dialogue national est une bonne chose car il permet d’apaiser le climat politique si tendu dans notre pays. Mais, dialoguer ne vaut pas protéger des bandits à col blanc, ni innoncenter des fautifs et autres personnes qui se sont indûment enrichis sur le dos des pauvres citoyens .Tous ceux qui ont détournés de l’argent public, jugés et condmnés, doivent alors payer pour leur témérité ».