Après le limogeage du Général Sadiba Koulibaly, ex chef d’Etat-major général des armées, la hiérarchie militaire se fixe de nouveaux objectifs. Le Général Ibrahima Sory Bangoura, nouveau chef des armées du colonel Mamadi Doumbouya a dévoilé ce lundi 22 mai 2023 les grandes lignes.
Lors d’un rassemblement général des forces de défense et de sécurité au Bataillon Spécial de Conakry, sis au camp Alpha Yaya Diallo, la plus grande garnison militaire de la capitale, le chef d’Etat-major général des armées a déclaré que l’un des objectifs est d’avoir une armée restructurée, entraînée et formée capable d’accomplir sa mission régalienne.
« Le Chef de l’Etat voudrait voir une armée restructurée, une armée entraînée et formée pour accomplir sa mission régalienne. Cette mission c’est la défense de l’intégrité du territoire, de la protection des populations et leurs biens », a-t-il déclaré s’adressant à la troupe.
« Vous avez le devoir de soutenir ce programme. Car c’est lui qui va nous mener vers les objectifs d’avoir une armée bien structurée capable d’agir à temps », a ajouté Le Général Ibrahima Sory Bangoura, assurant de l’attention que le colonel Doumbouya porte vis-à-vis de la grande muette.
« Beaucoup de choses ont été faites, rien ne sera mis de côté, vos préoccupations sont aujourd’hui la préoccupation du Chef de l’Etat et de tout le commandement militaire », martèle le chef militaire qui demande d’accroître la vigilance le long des frontières et la sécurité intérieur