Ousmane SONKO est revenu avant-hier, lors de son entretien exclusif avec WalfTv, sur les circonstances de sa rencontre avec le leader de Rewmi. A l’en croire, l’ancien Premier ministre a presque forcé sa porte devant laquelle il faisait le pied de grue pour être reçu. Après avoir refusé de le faire, le leader du PASTEF indique être revenu à de meilleurs sentiments.
« A ma grande surprise, le 27 à l’aube, on tape à ma porte et ma femme me dit que Idrissa SECK qui est en bas et qui cherche à me rencontrer. Etonné, je dis au gardien, qu’à cette heure, tout le monde est chez lui, en famille. Qu’est-ce qu’il fait chez moi. Je ne vais pas le recevoir. En plus, je suis convalescent», explique le maire de Ziguinchor.
Seulement, selon lui, quand il est rentré dans sa chambre, sa conscience lui dit que ce ne serait pas joli de ne pas le recevoir, un homme qui est venu le voir à pareille heure. A l’en croire, quand il a demandé de nouveau à son vigile, ce dernier lui a dit que Idrissa SECK était devant la porte assis sur une natte de prière.
«Après avoir prié, je l’ai trouvé en bas. Je lui ai demandé la raison de sa visite matinale. Il m’a répondu qu’en raison de la situation politique tendue, il a pris sa propre responsabilité de venir te voir. Il m’a dit ensuite qu’il a dîné la veille avec le président de la République, aujourd’hui, il est venu me voir. A cela, je lui ai rétorqué que la paix ne dépend pas de moi, mais de celui qui emprisonne et torture les gens. S’il cesse, le pays retrouvera sa stabilité. Il m’a ensuite dit de répondre favorablement à l’invitation du 4 avril. Ensuite il est parti», indique encore Ousmane SONKO.
Selon lui, Idrissa SECK a détruit sa belle carrière politique. Et aujourd’hui, il pense pouvoir rebondir en utilisant son nom. «Il se trompe lourdement. Il dit qu’il est le chef de l’opposition, je le lui concède. Monsieur Idrissa Seck vous êtes le chef de l’opposition», raille le maire de Ziguinchor qui soupçonne une entente entre Idrissa SECK et le président Macky SALL.